Préparation du First Certificate en ligne, les 12 meilleures pages web

preparation first online

Si vous souhaitez préparer le B2 First Certificate en ligne, vous devez connaître les meilleurs sites Web proposant de véritables exercices et tests d'examen de Cambridge pour vous entraîner.

En fait, la plupart des sites Web permettent de se préparer à n'importe lequel des examens de Cambridge en ligne: PET, First, Advanced et Proficiency.

Table
  1. Où préparer le premier certificat en ligne
    1. 1. Cambridge English exam preparation
    2. 2. Global Exam
    3. 3. Exam English
    4. 4. Flo-Joe
    5. 5. ESL Lounge Student
    6. 6. Tiny TEFL Teacher
    7. 7. Parapal-Online
    8. 8. Cambridge MB
    9. 9. English Aula
    10. 10. First-Certificate.com

Où préparer le premier certificat en ligne

Lorsque nous décidons de préparer le First Certificate ou tout autre examen de Cambridge (c'est un grand pas), que ce soit par nous-mêmes ou dans une académie, nous avons toujours besoin de matériel supplémentaire pour nous entraîner avec les vrais examens des autres années, avec des exercices identiques ou du moins très similaires à ceux des examens, ou simplement pour trouver plus d'informations sur ce que nous allons affronter.

L'internet est une source inépuisable de ressources, mais nous sommes parfois saturés par trop d'informations. Nous avons filtré pour vous les meilleurs sites web pour préparer le First Certificate en ligne.

Voici ce que nous considérons comme les meilleurs sites web pour s'entraîner aux examens de Cambridge. Nous allons les diviser en deux groupes: les sites gratuits et les sites payants.

1. Cambridge English exam preparation

Il s'agit du site officiel de Cambridge English, l'organisation qui organise les examens de Cambridge. Sur ce site, vous trouverez un modèle de chaque examen et un exercice pour chaque partie afin que vous puissiez vous entraîner. Il comporte également une section de matériel pour l'apprentissage de l'anglais spécifique. Il est un peu pauvre en termes de matériel, mais il vous donnera une idée réelle de ce que sont les examens.

2. Global Exam

Ce site web propose des cours d'anglais de toutes sortes, dont un très intéressant avec 15 examens blancs complets pour que vous puissiez passer des examens blancs et réussir en 3 mois environ. Nous avons réussi à obtenir une réduction de 10% pour nos lecteurs. En outre, vous pouvez profiter gratuitement d'un examen complet avec des exercices de toutes les parties.

3. Exam English

Un site web très complet pour se préparer à chacun des examens de Cambridge (KET, Preliminary, First Certificate, Advanced ou Proficiency). Vous y trouverez chaque examen avec ses différentes parties et un exercice pour chacun d'eux afin de vous entraîner.

Nous pouvons également trouver des informations sur l'examen, ses parties, son score et son niveau dans le cadre européen commun.

4. Flo-Joe

Sur cette page, nous pouvons nous préparer avec différents exercices pour chacune des parties des examens de Cambridge et il ajoute également du vocabulaire pour chacune d'entre elles. De cette façon, nous connaîtrons le vocabulaire que nous devrons utiliser dans chacun des examens et nous aurons les exercices correspondants pour le pratiquer.

5. ESL Lounge Student

Ce site est structuré avec des exercices pour les différents niveaux, et à la fin il y a une section pour les tests avec des exercices spécifiques pour préparer les examens.

Sur cette page, les tests de préparation aux examens concernent uniquement les examens de Cambridge; First, CAE et CPE, examens de haut niveau.

6. Tiny TEFL Teacher

Sur ce site, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour préparer le First examen. Exercices de grammaire, expressions, idiomes et vocabulaire. Il comporte également une section avec l'examen et ses parties. Si vous ne connaissez pas les parties de l'examen, cet autre article peut vous intéresser: parties du examen First.

Il propose également des exercices d'anglais en général, non spécifiques à l'examen de Cambridge.

7. Parapal-Online

Sur ce site, vous pouvez vous préparer aux examens FCE et CAE de Cambridge, deux des examens les plus populaires du moment. Ces examens certifient que vous avez un niveau d'anglais élevé.

8. Cambridge MB

Site assez complet avec une liste des différents examens de Cambridge pour que l'on puisse vérifier son niveau. Sur ce site, vous trouverez chacune des parties des différents examens et vous pourrez vous entraîner.

9. English Aula

Ce site web comporte une partie gratuite et une partie payante. Dans la partie payante, il propose plus de 200 exercices pour s'entraîner aux examens de Cambridge, 20 heures de cours avec des enregistrements vidéo et un format adapté à la fois pour la tablette et l'ordinateur afin que nous puissions adapter notre préparation en fonction de notre disponibilité, du temps ou du lieu.

10. First-Certificate.com

Ce site web existe depuis un certain temps et est de grande qualité. Tous les exercices en ligne sont adaptés à la grammaire et au vocabulaire de l'examen du First Certificate.

Elle est basée sur la pratique, la pratique et la pratique. Selon le site web, le contenu a été conçu par des professeurs d'anglais ayant des années d'expérience dans la préparation des étudiants aux examens de Cambridge.
Il fonctionne sur Windows, les tablettes, les ordinateurs portables, les Mac et les smartphones et comprend également un dictionnaire en ligne. Il coûte 9,95 € par mois, et 19,95 € pour trois mois. Il ne semble pas très cher et vous pouvez l'essayer pendant un mois.

Nous espérons que cet article vous a plu et surtout qu'il vous facilite un peu la vie lorsqu'il s'agit de trouver des examens et des exercices pour vous préparer aux différents niveaux des examens de Cambridge.

Connaissez-vous d'autres sites web pour préparer le First Certificate ou d'autres examens de Cambridge en ligne ? Postez un commentaire ci-dessous pour que tout le monde puisse les découvrir.

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le partager sur Facebook, Twitter ou Linkedin.

Go up