Parties de l'examen CAE (Advanced). Format et structure

parties advanced

Pour vous préparer à l'examen Cambridge English Advanced (C1), vous devez connaître les différentes parties de l'examen. Vous devez connaître le format en détail : quel type de questions il y a, combien de temps dure chaque exercice et combien de copies chaque partie comporte. La difficulté de passer le CAE ne tient pas seulement au niveau d'anglais, qui est très élevé. Vous devez vous entraîner et faire des tests réels avant de passer l'examen.

Table
  1. Quelles sont les parties de l'examen CAE ?
  2. Partie 1 : Reading et Use of English
    1. Partie 1 : Multiple Choice
    2. Partie 2 : Open cloze
    3. Partie 3 : Word formation.
    4. Partie 4 : Key word transformations
    5. Partie 5 : Multiple choice
    6. Partie 6 : Cross-text multiple matching
    7. Partie 7 : Gapped text
    8. Partie 8 : Multiple matching
  3. Partie 2 : Writing
    1. Partie 1 : Compulsory question
    2. Partie 2 : Situationally based writing task
  4. Partie 3 : Listening
    1. Partie 1 : Multiple choice
    2. Partie 2 : Sentence completion
    3. Partie 3 : Multiple choice
    4. Partie 4 : Multiple matching
  5. Partie 4. Speaking
    1. Partie 1 : Interview
    2. Partie 2 : Long tour
    3. Partie 3 : Collaborative task
    4. Partie 4 : Discussion

Quelles sont les parties de l'examen CAE ?

Les 4 parties de l'examen CAE sont les suivantes : Reading et Use of English, Writing, Listening et Speaking. La durée totale de l'examen est de 3 heures et 55 minutes. Une pause d'environ 15 minutes est prévue entre les épreuves.

Partie 1 : Reading et Use of English, 1 heure 30 minutes, 40%, 8 parties/ 56 questions.

Partie 2 : Writing, 1 heure 30 minutes, 20%, 2 parties.

Partie 3 : Listening, 40 minutes, 20%, 4 parties/30 questions.

Partie 4 : Speakiing, 15 minutes, 20%, 4 parties.

Partie 1 : Reading et Use of English

L'examen Reading and Use of English est la première des quatre parties de l'examen CAE. Il teste votre niveau d'anglais. Vous devez montrer votre compréhension de la lecture, votre utilisation de la grammaire et du vocabulaire. Elle dure 1 heure et 30 minutes. Il comprend 8 tests avec un total de 56 questions. Pendant cette partie de l'examen CAE, vous devez lire entre 3000 et 3500 mots. Les textes peuvent provenir de : journaux et magazines, journaux, livres (fiction ou non-fiction), matériel de promotion ou d'information.

Partie 1 : Multiple Choice

Use of English. 8 mots. Un texte où il y a des espaces numérotés représentant chacun un mot ou une expression. Il existe 4 options différentes pour chaque écart et vous devez choisir la bonne.

Partie 2 : Open cloze

Use of English. 8 mots. Un texte avec des espaces. Chaque espace représente un mot. Vous devez écrire le mot correct.

Partie 3 : Word formation.

Use of English, 8 mots. Un texte avec 8 espaces. Au bout de la ligne se trouve un mot de base que vous devez modifier d'une manière ou d'une autre pour compléter la phrase correctement.

Partie 4 : Key word transformations

Use of English. 6 mots. Chaque question contient une phrase suivie d'un mot de classe et d'une deuxième phrase avec un espace au milieu. Vous devez utiliser le mot clé pour compléter la deuxième phrase (entre 3 et 6 mots) afin qu'elle ait le même sens que la première.

Partie 5 : Multiple choice

Reading. 6 mots. Un texte avec des questions à choix multiples. Pour chaque question, il y a 4 options de réponse.

Partie 6 : Cross-text multiple matching

Reading. 4 mots. 4 textes courts avec des questions de correspondance. Vous devez lire les textes pour faire correspondre une phrase à des éléments du texte.

Partie 7 : Gapped text

Reading. 6 mots. Un texte d'une page avec des espaces numérotés représentant les paragraphes manquants. Après le texte, il y a quelques paragraphes qui ne sont pas dans le bon ordre. Vous devez lire le texte et les paragraphes et décider quel paragraphe correspond à quelle lacune.

Partie 8 : Multiple matching

Reading. 10 mots. Une série de questions de correspondance suivies d'un texte long ou de plusieurs textes courts. Vous devez associer des phrases à des éléments du texte.

Dans le lien suivant, vous trouverez des exercices pour vous entraîner.

Partie 2 : Writing

Dans la deuxième partie de l'examen CAE, vous devez rédiger deux types d'écrits différents : une histoire, une lettre ou un courriel, une proposition, un rapport ou une critique. La première partie est obligatoire, tandis que dans la deuxième partie, vous avez le choix entre 3 options.

Partie 1 : Compulsory question

220-260 mots, Vous devez lire un texte et écrire une composition basée sur les points inclus dans le texte. Il vous sera demandé d'expliquer lequel des 2 points est le plus important et de justifier votre opinion.

Partie 2 : Situationally based writing task

220-260 mots, Vous devez rédiger un texte à partir de l'une des options suivantes : lettre ou post/proposition/rapport ou critique. Pour guider votre rédaction, vous recevrez des informations sur le contexte - le but du sujet et le public visé.

Veuillez consulter le lien suivant pour des exemples de tous les types d'écrits inclus dans l'examen CAE.

Partie 3 : Listening

Parmi les quatre parties de l'examen CAE, la compréhension orale teste votre capacité à suivre et à comprendre une série de documents audio tels que des interviews, des émissions de radio, des présentations, des négociations et des conversations quotidiennes. Il existe 2 types d'audio: les monologues (émissions de radio, discours, négociations, lectures, anecdotes, etc.) ou les personnes qui interagissent (interviews, débats, émissions de radio, conversations, etc.) Il est divisé en 4 parties avec un total de 30 questions.

Partie 1 : Multiple choice

6 questions, Il y a 3 courts extraits de conversations. Vous trouverez 2 questions à choix multiple pour chaque extrait.

Partie 2 : Sentence completion

8 questions, Un monologue d'environ 3 minutes. Vous devez compléter le quiz avec les informations que vous entendez dans l'audio.

Partie 3 : Multiple choice

6 questions, Une conversation entre 2 ou plusieurs personnes durant environ 4 minutes. Vous devez répondre aux questions à choix multiple en choisissant la bonne réponse A/B/C ou D.

Partie 4 : Multiple matching

10 questions, Une série de 5 monologues d'environ 30 secondes chacun. Le quiz comporte deux tâches. Pour chacune d'elles, vous devez associer chaque locuteur à l'une des huit réponses possibles.

Il est très important que vous pratiquiez cette partie du test et que vous vous habituiez aux exercices. Vous trouverez ici comment améliorer votre compréhension orale.

Partie 4. Speaking

La dernière partie de l'examen CAE est l'épreuve d'expression orale. Il teste votre capacité à communiquer efficacement dans des situations de face à face. Vous passerez l'épreuve d'expression orale avec un autre candidat, exceptionnellement avec 2 candidats.

Partie 1 : Interview

2 minutes, Conversation entre les candidats et l'interlocuteur. L'examinateur vous pose des questions et vous devez donner des informations sur vous-même.

Partie 2 : Long tour

1 minute par candidat plus 30 secondes de la réponse de l'autre candidat, Chacun des candidats recevra une photo sur laquelle il devra parler pendant 1 minute sans interruption. Après que l'autre candidat a fini de parler, vous devrez donner votre avis sur ce qu'il a dit pendant 30 secondes.

Partie 3 : Collaborative task

3 minutes (2 minutes de conversation suivies d'une minute pour parvenir à une conclusion), Conversation avec l'autre candidat. L'examinateur vous donne des instructions verbales et écrites. Vous devez parler à l'autre candidat pendant 2 minutes. Après la conversation, l'examinateur vous pose une question et vous disposez d'une minute pour négocier et parvenir à une conclusion,

Partie 4 : Discussion

5 minutes, Conversation avec l'autre candidat sur les sujets et questions de la partie 3. L'interlocuteur pose des questions à chacun d'entre vous et vous devrez en discuter avec l'autre candidat.

Pour clarifier vos doutes sur le développement de ce test, nous vous laissons la vidéo suivante.

 

Go up