Les 7 Meilleurs Livres pour préparer le TOEIC

livres toeic

Si vous envisagez de vous préparer à l'examen du TOEIC, nous allons vous dire dans ce billet quels sont les meilleurs livres pour s'y préparer.

Vous devez connaître l'examen en profondeur pour être en mesure de le réussir du premier coup. Peu importe que vous souhaitiez le faire seul ou avec le soutien d'une académie.

Table
  1. Le test TOEIC
  2. Les meilleurs livres pour préparer le TOEIC
    1. 1. Tactics for TOEIC. Listening and Reading test
    2. 2. Tactics for TOEIC. Speaking and Writing Tests
    3. 3. Barron's TOEIC Practice Exams
    4. 4. Barron's TOEIC SuperPack
    5. 5. Cambridge Grammar & Vocabulary for TOEIC
    6. 6. TOEIC Prep Set: 2 Books + Online de Kaplan
    7. 7. Cours de préparation Oxford pour le TOEIC
  3. Résumé

Le test TOEIC

Le TOEIC (Test of English for International Communication) est un examen qui ouvre de nombreuses portes pour travailler dans des entreprises internationales. Je suis sûr qu'il est maintenant clair pour vous qu'un bon niveau d'anglais est la clé d'un bon fonctionnement sur le lieu de travail. De nombreuses entreprises se basent sur les résultats de ce certificat pour évaluer le niveau d'anglais des candidats à leurs postes.

Il s'agit d'un test destiné aux personnes dont l'anglais n'est pas la langue maternelle. Il est utilisé pour mesurer vos compétences et vos capacités en anglais dans un environnement professionnel. Il a été créé par l'Educational Testing Service (ETS) aux États-Unis. Aujourd'hui, plus de 14 000 organisations dans plus de 160 pays s'appuient sur les scores du TOEIC pour prendre des décisions concernant leurs employés.

Les tests ne sont pas axés sur le vocabulaire technique mais sur la capacité générale à communiquer dans un environnement de travail. Le TOEIC est valable pendant deux ans, car on considère qu'il s'agit d'une période pendant laquelle les compétences linguistiques peuvent varier considérablement.

Le TOEIC comporte deux parties:

  • Listening et Reading
  • Speaking et Writing

Voyons maintenant quels sont les meilleurs livres du marché pour vous préparer au TOEIC, que vous décidiez de le faire seul ou que vous préfériez vous inscrire à un cours dans une académie.

Les meilleurs livres pour préparer le TOEIC

De manière générale, on peut dire que l'examen est davantage axé sur la compréhension globale de l'anglais que sur la grammaire ou l'orthographe en particulier. Toutefois, vous devez bien sûr avoir une connaissance générale de la langue, ce qui implique la maîtrise des principales compétences. Les livres de préparation au TOEIC suivants vous seront d'une grande aide:

1. Tactics for TOEIC. Listening and Reading test

Il s'agit d'un livre officiel, autorisé par ETS. Il contient des questions tirées d'examens réels. Il est divisé en 28 unités de Listening et Reading. Il comprend 4 CDS et 2 livrets de test. C'est un bon livre pour étudier le TOEIC car il comporte suffisamment d'exercices, à la fois théoriques et pratiques.

Dans chaque unité, vous trouverez différents conseils et tactiques ainsi que des mini-tests qui vous permettront d'enrichir votre vocabulaire. Une autre particularité est que les audios présentent des locuteurs de différentes nationalités. Cela vous permettra de vous adapter à la compréhension des différents accents d'anglais que vous pourrez rencontrer à l'examen (américain, britannique, canadien et australien).

Comme vous le verrez si vous suivez le lien Amazon, ce livre a une note moyenne de 4,5 sur plus de 50 évaluations d'utilisateurs qui ont acheté ce livre. Consultez les avis des autres utilisateurs pour obtenir plus de détails et voir si ce livre est fait pour vous.

2. Tactics for TOEIC. Speaking and Writing Tests

Comme le précédent, ce livre est autorisé par ETS. Le pack contient un livre de 20 unités, 2 CD audio. Il est écrit par le même auteur que le livre précédent et contient de nombreux conseils pour vous guider dans le test sur l'ordinateur. Il comprend des exercices pour vous aider à mettre vos connaissances en pratique ainsi que des captures d'écran afin que vous sachiez à quoi ressemblera l'examen réel. Grâce à des listes de mots et des jeux, il vise à vous encourager à enrichir progressivement votre vocabulaire.

Il s'agit d'un livre très pratique pour connaître la structure de l'examen et pour pouvoir s'entraîner avec des exercices qui ont le même format que l'examen réel. Il contient également les solutions aux exercices afin que vous puissiez vous corriger et savoir si vous avez réussi ou si vous devez continuer à vous entraîner.

3. Barron's TOEIC Practice Exams

Il est conseillé d'acheter ce livre une fois que vous vous êtes déjà bien préparé au test, car il s'agit de s'exercer et de s'entraîner. Il se compose de 6 tests complets qui reflètent l'examen réel en termes de longueur, de sujet, de types de questions et de niveau de difficulté, car tous les exercices suivent le modèle réel du TOEIC.

Il permet de s'entraîner de manière intensive dans le cadre d'une expérience réelle de test, ce qui constitue un moyen efficace d'améliorer votre score lorsque vous passerez le test réel. Toutes les questions sont répondues et expliquées. L'audio des six sections du TOEIC Listening est disponible en ligne et peut être téléchargé au format MP3. Des recommandations pour des activités d'auto-apprentissage en ligne sont également incluses.

Réduction

4. Barron's TOEIC SuperPack

Ces 3 livres sont structurés en 28 unités (Listening and Reading) et 20 autres unités (Writing and Speaking). Ils comprennent des leçons explicatives, un vocabulaire varié et divers tests permettant l'auto-évaluation. Les exercices d'écoute peuvent être téléchargés en ligne. Il comprend également des exemples d'épreuves d'examen réelles afin que vous puissiez vous entraîner avant de passer l'épreuve finale.

Ce pack comprend les livres suivants. L'un d'entre eux est celui mentionné au point 3 ci-dessus :

  • Barron's TOEIC avec Audio téléchargeable
  • Essential Words for the TOEIC : pour élargir votre vocabulaire de test réel.
  • Examens blancs du TOEIC avec audio téléchargeable

Vous économisez 30 % si vous les achetez avec ce pack, mais demandez-vous si vous avez besoin de tous les matériaux ou si vous préférez les acheter séparément.

Réduction

5. Cambridge Grammar & Vocabulary for TOEIC

Comme son titre l'indique, ce livre de la prestigieuse université de Cambridge. Il nous aide à travailler la grammaire et le vocabulaire à l'aide d'exemples et d'exercices. Il nous aide du niveau le plus élémentaire au niveau le plus avancé.

6. TOEIC Prep Set: 2 Books + Online de Kaplan

Ces livres fournissent des stratégies et des exercices pour réussir le test. Il comporte des exercices de test et des pistes audio. Au total, il y a plus de 900 questions et éléments d'entraînement couvrant toutes les sections du test de compréhension orale et écrite.

Comprend 4 tests pratiques avec réponses et explications détaillées, ainsi que plus de 30 heures d'exercices de compréhension et d'expression orale sur le CD. Ajoute une révision approfondie du contenu et des compétences testées dans chaque section de l'examen.

7. Cours de préparation Oxford pour le TOEIC

Il s'agit d'un cours de préparation à l'examen TOEIC. Il fournit aux étudiants les stratégies nécessaires pour améliorer leur score au TOEIC et pour apprendre le vocabulaire fréquemment utilisé au TOEIC.

Ce livre est utile tant pour le travail en classe que pour l'auto-apprentissage. Le matériel didactique peut être adapté aux besoins individuels des élèves et la clé explicative (disponible dans le livre du professeur) fournit des solutions claires quant aux raisons pour lesquelles les réponses sont correctes ou incorrectes.

Il comprend deux tests pratiques complets qui peuvent être utilisés à des fins de diagnostic pour identifier les domaines sur lesquels l'apprenant doit mettre l'accent.

Réduction

Résumé

Se préparer au TOEIC est un effort qui peut avoir un impact positif sur votre carrière. Comme pour tout objectif que vous vous fixez, vous aurez besoin de persévérance, d'organisation et de volonté. Les livres de préparation aux tests sont un pilier fondamental sur lequel s'appuyer, mais la pratique, la persévérance et l'immersion dans la langue sont également très importantes.

Go up