Examen IELTS, parties

Examen IELTS, parties e scoring

L'examen IELTS est l'un des certificats d'anglais les plus connus et reconnus au monde. Dans cet article, nous allons aborder des sujets clés tels que la structure de l'examen, les types de tests, le processus d'inscription et des conseils de préparation.

En outre, la pertinence mondiale de l'IELTS et son acceptation dans des pays comme l'Australie, le Canada, l'Italie, la Nouvelle-Zélande, le Royaume-Uni et les États-Unis sont détaillées, étant un test essentiel à des fins d'éducation et d'emploi dans le monde entier.

Table
  1. Qu'est-ce que l'examen IELTS ?
  2. Comment s'inscrire?
  3. Types d'examens
  4. Parties de l'examen
    1. 1. Listening
    2. 2. Reading
    3. 3. Writing
    4. 4. Speaking
  5. IELTS Score
    1. Comment se préparer à l'IELTS ?

Qu'est-ce que l'examen IELTS ?

Ci-dessous, nous vous présentons quelques caractéristiques du test IELTS qui vous aideront à décider si c'est le test d'anglais dont vous avez besoin.

  • Évaluez votre niveau d’anglais britannique.
  • Il jouit d'une reconnaissance mondiale (notamment : Australie, Canada, Italie, Nouvelle-Zélande, Royaume-Uni et États-Unis).
  • L'épreuve dure 2h45.
  • Il est valable 2 ans, avec possibilité de renouvellement avant son expiration.
  • Le prix stipulé jusqu'en août 2016 est de 210 €.
  • Le résultat sera obtenu 13 jours après avoir passé l'examen.
  • Il n'y a pas d'examens pour différents niveaux, mais un seul examen détermine votre connaissance de la langue.

Comment s'inscrire?

Sur cette page, vous pouvez voir les disponibilités dans votre ville et vous inscrire à la date que vous choisissez. Pour connaître les centres d'examen, vous pouvez visiter ce lien.

La documentation nécessaire pour s'inscrire en ligne est le DNI du pays. Si vous passez l'examen IELTS en Espagne, le numéro d'identification doit être national.

Le document numérisé doit être lisible et comporter les informations suivantes :

  • Numéro d'identification
  • Signature
  • Date de naissance
  • La photographie
  • Date d'expiration des documents

Types d'examens

Il existe deux types d’examens IELTS, vous devrez donc voir lequel vous souhaitez vous préparer.

Academic: il est conçu pour les personnes qui souhaitent étudier un diplôme ou un diplôme de troisième cycle à l’étranger.
General Training: Il s'agit d'un examen destiné aux personnes souhaitant obtenir un visa d'émigration pour des raisons professionnelles ou pour terminer des études dans un pays anglophone.

Parties de l'examen

L'examen IELTS se compose de quatre parties.

1. Listening

Dans la section Écoute, d'une durée de 30 minutes, 4 audios de locuteurs natifs sont diffusés une fois pour évaluer la compréhension des attitudes, des opinions et des objectifs.

2. Reading

La partie Lecture dure 60 minutes et présente deux formats : académique, avec des lectures universitaires et analytiques, et général, avec des textes plus informatifs, tous deux axés sur l'évaluation de la compréhension écrite.

3. Writing

La section Écriture, également d'une durée de 60 minutes, nécessite la rédaction de deux textes, à visée académique ou générale, pour évaluer les compétences rédactionnelles formelles et l'expression d'opinions.

4. Speaking

La partie Expression orale, d'une durée de 11 à 14 minutes, est composée de trois exercices évaluant l'expression orale à travers des questions personnelles, un discours sur un sujet préparé en une minute et un approfondissement plus approfondi du sujet avec l'examinateur.

IELTS Score

Le système de notation IELTS est basé sur une échelle de 0 à 9, comprenant des scores en demi-points (par exemple 6,5 ou 7,5).

Les candidats reçoivent une note pour chaque compétence (écouter, lire, écrire et parler) et une note globale qui est la moyenne de toutes les compétences. Les scores sont arrondis au demi-point ou au point entier le plus proche.

Par exemple, si la note globale est de 6,25, elle sera arrondie à 6,5, et si elle est de 6,75, elle sera arrondie à 7. Les notes d'écoute et de lecture sont calculées en fonction du nombre de réponses correctes aux 40 questions du test.

Comment se préparer à l'IELTS ?

Comme pour le reste des examens de test de niveau de langue, la clé est la cohérence et le fait de savoir comment obtenir les bons livres. Vous trouverez ici les meilleurs livres recommandés par le British Council. Il comprend également des activités en ligne gratuites et des modèles d'examen pour améliorer votre niveau et vous préparer à l'examen.

Nous espérons que cet article vous aidera à décider du test que vous souhaitez passer et si vous pensez que cette information peut être utile à vos amis, partagez-la !

Go up