21 conseils pour réussir l'examen d'anglais First Certificate ou Advanced

conseils b2 c1 anglais

Découvrez les meilleurs conseils pour réussir le First Certificate ou l'Advanced, les examens d'anglais de Cambridge les plus populaires. Nous voulons vous aider à réussir avec des conseils et astuces intéressants pour préparer les certificats d'anglais B2 et C1 respectivement.

Table
  1. Conseils pour réussir le First Certificate et l'Advanced
    1. Conseils pour réussir le Reading
    2. Conseils pour réussir le Use of English
    3. Conseils pour réussir le Writing
    4. Conseils pour réussir le Listening
    5. Conseils pour réussir le Speaking

Conseils pour réussir le First Certificate et l'Advanced

Si vous ne connaissez pas les différentes parties de l'examen, vous pouvez consulter cet autre article: les parties du First Certificate.

Conseils pour réussir le Reading

1. Lisez les textes en entier la première fois. Essayez de ne comprendre que les idées principales lors de la première lecture. Ne lisez pas trop en détail.

2. Soulignez tous les mots importants. Cela vous aidera à vous concentrer sur les points importants lorsque vous relirez le texte.

3. Trouvez les questions dans le texte. Lorsque vous lisez les questions, vous devrez associer une partie du texte pour trouver la réponse.

4. Utilisez des paragraphes pour écrire vos réponses, Ecrivez vos réponses en phrases complètes. N'utilisez pas de mots isolés.

5. Répondez à TOUTES les questions. Aucun point n'est déduit pour les réponses incorrectes, ne laissez donc aucune réponse en blanc.

Conseils pour réussir le Use of English

6. Lisez beaucoup pour améliorer votre vocabulaire. Lisez autant que possible dans les mois précédant l'examen. Développez votre vocabulaire anglais dans différents domaines et contextes.

7. Ne laissez aucune réponse en blanc. Encore une fois, il n'y a pas de points pour les réponses incorrectes, alors assurez-vous de répondre à toutes les questions.

8. Rédigez des réponses claires. Ne laissez aucune place au doute dans vos réponses. Certains étudiants écrivent des réponses alternatives qui font douter l'examinateur de la réponse correcte et ils peuvent donner une mauvaise réponse à la question.

9. Si vous utilisez une feuille de réponse vierge comme brouillon pour écrire vos réponses, vérifiez que vous recopiez tout sur la feuille de réponse officielle. N'attendez pas la fin pour le faire, car vous risquez d'oublier certaines réponses ou de faire une erreur dans les dernières minutes.

Conseils pour réussir le Writing

10. Développez vos idées. Ne laissez pas de paragraphes à moitié terminés. Rédigez des réponses qui répondent complètement à une question.

11. Améliorez votre style d'écriture. Et je ne parle pas seulement de votre écriture en anglais. Vous devez améliorer votre capacité à organiser vos idées et à les coucher sur le papier.

12. Démontrez votre vocabulaire. Les examinateurs évalueront le vocabulaire et les structures grammaticales que vous utilisez dans vos écrits. Le niveau avancé est un examen de niveau avancé, vous devez donc utiliser un vocabulaire plus complexe en conséquence.

13. Essayez de ne pas copier les structures ou les mots des questions. Rédigez votre propre contenu et utilisez des synonymes. Cela sera mieux évalué par les examinateurs.

Conseils pour réussir le Listening

14. Faites attention au ton de l'orateur, Essayez de comprendre le contenu de chaque audio en détail et pas seulement les points les plus importants ou ce dont il s'agit. De nombreux textes d'écoute expriment des opinions ou des sentiments, vous devrez donc interpréter le ton de la personne qui parle.

15. Entraînez-vous à utiliser différents accents. Le sujet de l'examen d'écoute avancé n'est pas aussi simple que celui des examens de base. Les interlocuteurs seront des personnes de différents pays et ils auront des accents différents.

16. Ne vous arrêtez pas si vous ne comprenez pas. Ne vous inquiétez pas si vous ne comprenez pas une question. Ne vous arrêtez pas et attendez la deuxième lecture.

Conseils pour réussir le Speaking

17. Montrez que vous communiquez correctement. Donnez des réponses complètes et pas de réponses monosyllabiques ou courtes.

18. Utilisez un langage riche. Utilisez des expressions appropriées et n'utilisez jamais l'argot ou le langage de la rue.

19. Ne soyez pas nerveux. Ne paniquez pas si vous ne vous souvenez pas d'un mot. Pensez à un synonyme ou reformulez le mot, mais essayez de ne pas vous bloquer.

20. Restez dans la ligne de mire. Répondez aux questions en fonction de la tâche à accomplir. Ne parlez pas plus que nécessaire et n'essayez pas d'embellir.

21. Posez des questions à votre partenaire. Essayez de faire en sorte que la conversation se déroule naturellement. Demandez l'avis de votre partenaire sans le mettre dans l'embarras.

Go up